Accueil Sport Coupe de la CAF : l’USM Alger domine Djoliba AC (2-0)

Coupe de la CAF : l’USM Alger domine Djoliba AC (2-0)

L’USM Alger s’est imposée face au Djoliba AC du Mali sur le score de deux buts à zéro, samedi soir au stade du 5-Juillet, lors de la troisième journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération africaine (groupe A).

Dès l’entame de la rencontre, les joueurs de l’USMA ont montré de bonnes intentions. Leur domination a été concrétisée à la 13e minute, lorsque Zakaria Draoui a ouvert le score, donnant l’avantage aux siens.

Après ce but, les Algérois ont continué à se projeter vers l’avant, cherchant à se mettre à l’abri. Il a toutefois fallu attendre la fin du match pour voir le score évoluer à nouveau. À la 83e minute, Ahmed Khaldi a inscrit le deuxième but d’une frappe du pied gauche, permettant à son équipe de faire le break.

Avec ce succès, le troisième consécutif dans cette phase de poules, l’USM Alger totalise neuf points et reste solidement installée en tête du classement. Elle devance le FC San Pedro et l’Olympique Club Safi, qui occupent conjointement la deuxième place avec trois points chacun, tandis que le Djoliba AC ferme la marche sans le moindre point.

Le FC San Pedro et l’Olympique Club Safi, qui comptent un match de retard, s’affronteront ce dimanche 25 janvier à 17h00. Une victoire lors de cette confrontation leur permettrait de rester en course pour la qualification.

La quatrième journée, programmée pour le 1er février, verra l’USM Alger se déplacer au Mali pour affronter de nouveau le Djoliba AC. De son côté, l’Olympique Club Safi recevra le FC San Pedro.

Par ailleurs, l’autre club algérien engagé dans la compétition, le CR Belouizdad, jouera également le dimanche 25 janvier. Il sera opposé au FC Stellenbosch d’Afrique du Sud, à partir de 20h00, au stade Nelson Mandela de Baraki.

À l’issue de la phase de groupes, les deux premières équipes de chaque poule décrocheront leur billet pour les quarts de finale.