Accueil Sport CAN 2026 de handball : L’Algérie se relance face au Rwanda (46-25)

CAN 2026 de handball : L’Algérie se relance face au Rwanda (46-25)

L’équipe nationale algérienne de handball a remporté son match contre le Rwanda sur le score de 46 à 25 (mi-temps : 23-10), jeudi à Kigali, lors de la deuxième journée du groupe A du Championnat d’Afrique des nations (CAN-2026).

Cette victoire permet à l’Algérie de se remettre en course pour le Tour principal, après sa défaite initiale face au Nigeria (23-25) mercredi.

Le pivot Adel Guemeida (22 ans) et l’arrière gauche Hichem Daoud (34 ans) ont été les meilleurs marqueurs de la sélection algérienne avec huit buts chacun.

Dans le même groupe, le Nigeria a battu la Zambie sur le score de 36 à 18. Après deux journées, le Nigeria compte quatre points et est qualifié pour le Tour principal. L’Algérie et le Rwanda partagent la deuxième place avec deux points chacun. La Zambie, qui compte deux défaites, est éliminée et participera à la Coupe du président.

L’Algérie jouera son dernier match de poule contre la Zambie samedi à 12h00. Dans l’autre rencontre, le Rwanda affrontera le Nigeria.

Le tournoi est organisé en quatre groupes : le groupe B comprend l’Égypte, l’Angola, le Gabon et l’Ouganda ; le groupe C réunit la Tunisie, la Guinée, le Cameroun et le Kenya; et le groupe D comprend le Cap-Vert, le Maroc, le Congo et le Bénin.

Les deux meilleures équipes de chaque poule accéderont au Tour principal, composé de deux groupes de quatre équipes. Le championnat servira également de qualification pour le Mondial 2027 en Allemagne, un objectif pour l’Algérie après sa participation à la finale du CAN-2024 au Caire, perdue face à l’Égypte.