L’École britannique internationale a été inaugurée, mercredi à Oran, en présence de l’ambassadeur du Royaume-Uni, de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord en Algérie, James Downer.
L’établissement propose un enseignement couvrant les différents cycles scolaires, conformément aux programmes des écoles Cambridge International.
Située dans la commune de Bir El Djir, cette école est la troisième du genre dans le pays. Selon les responsables de l’établissement, elle offre un enseignement fondé sur les programmes Cambridge International.
Lors de la cérémonie d’inauguration, l’ambassadeur britannique a déclaré que son pays reste engagé à soutenir toutes les formes de coopération académique avec l’Algérie, estimant que l’ouverture de cette école constitue une composante importante de cette coopération.
Il a précisé que l’école est la première école britannique internationale ouverte en dehors d’Alger, qui compte déjà deux établissements de ce type, afin de « répondre à la demande croissante en Algérie pour l’apprentissage de la langue anglaise selon le programme britannique ».
L’ambassadeur a ajouté que le partenariat entre l’Algérie et le Royaume-Uni est « fort et solide » et connaît une « dynamique continue » dans plusieurs secteurs vitaux, comme le commerce, l’énergie et la défense, et plus particulièrement dans la formation et l’apprentissage des langues, soulignant l’existence d’un potentiel important pour renforcer la coopération bilatérale.
De son côté, le directeur de l’école, Demche Abdesamad, a indiqué que l’établissement a accueilli plus de 85 élèves au cours de l’année scolaire en cours, alors que sa capacité d’accueil est de 300 élèves, en s’appuyant sur le programme Cambridge International.








