Les walis ont supervisé, dimanche, dans plusieurs wilayas du pays, les activités organisées à l’occasion de la Journée nationale de la commune. Ces célébrations s’inscrivent dans la mise en valeur du rôle de la commune comme niveau de base du développement local et comme levier de la politique de décentralisation, selon un communiqué du ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et des Transports.
Les autorités locales ont ainsi supervisé « les activités de célébration reflétant la place centrale de la commune en tant que base essentielle du développement local et outil efficace pour la concrétisation de la politique de décentralisation ». Ces rencontres se sont déroulées en présence des élus, des cadres du secteur, des représentants des administrations concernées ainsi que de membres de la société civile, précise la même source.
Les échanges ont permis de mettre en avant les actions engagées pour améliorer la qualité des services publics et renforcer la gouvernance locale. Des cadres et des fonctionnaires communaux ont également été distingués, en reconnaissance de leur engagement au service des citoyens.
À cette occasion, il a été rappelé l’intérêt porté par le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et des Transports, M. Saïd Sayoud, à la poursuite du « soutien aux collectivités locales et au renforcement de leurs capacités humaines et institutionnelles », dans l’objectif de bâtir « une commune moderne, performante et proche des attentes du citoyen », conclut le communiqué.









