Accueil Economie Textile : Rezig appelle à produire local

Textile : Rezig appelle à produire local

Le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig, a présidé ce jeudi l’ouverture de la deuxième édition du Salon des vêtements pour enfants dans la wilaya de Ghardaïa.

L’événement a enregistré la participation de 53 entreprises. Une dynamique qui illustre l’essor que connaît le secteur du textile et de l’habillement pour enfants, ainsi que les efforts consentis en faveur du renforcement de la production nationale.

À cette occasion, le ministre a effectué une visite des différents stands du salon, au cours de laquelle il s’est entretenu avec les exposants et les opérateurs économiques, prenant connaissance de leurs préoccupations et de leurs aspirations. Il a réaffirmé, à ce titre, « le soutien de son département aux initiatives visant la promotion du produit national et l’encouragement des entreprises locales à améliorer la compétitivité de leurs produits, notamment dans la filière du textile et de l’habillement pour enfants ».

 Rezig a également souligné que « l’organisation de ce salon s’inscrit dans le cadre de la politique gouvernementale axée sur l’encouragement de l’investissement national et le soutien à la production locale, afin de répondre aux exigences du marché national ».

Lors de sa rencontre avec le regroupement industriel du textile de la wilaya de Ghardaïa, le ministre a salué les efforts déployés par les opérateurs de cette filière et leur contribution au renforcement de la production nationale et à la satisfaction des besoins du marché. Il a, par ailleurs, « loué l’initiative d’ouverture de points de vente de vêtements pour enfants en Mauritanie, la qualifiant d’étape importante vers l’accès aux marchés africains et le renforcement de la présence du produit algérien à l’étranger ».