Les représentants des syndicats du secteur des Transports ont annoncé, jeudi, à l’issue d’une audience avec le président du Conseil de la nation, M. Azouz Nasri, la reprise des activités de transport de voyageurs et de marchandises. Ils ont salué la prise en charge de leurs préoccupations par les hautes autorités du pays.
Le secrétaire général du Syndicat des chauffeurs de taxi, affilié à l’Union générale des commerçants et artisans algériens (UGCAA), Sid Ali Ait El-Hocine, a déclaré que cette rencontre montre que « les hautes autorités du pays ont pris en considération les revendications des transporteurs, notamment après la campagne acharnée menée contre notre pays par des parties étrangères ».
Il a ajouté que certaines dispositions du projet de loi sur le code de la route, en particulier celles liées aux sanctions, pourraient être revues, assurant les transporteurs de « la prise en charge effective de leurs préoccupations par les hautes autorités du pays, à leur tête le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune ».
Pour sa part, le président de l’Union nationale des transporteurs, relevant du Conseil du renouveau économique algérien (CREA), Bilal Mohamed, a apprécié la prise en charge des préoccupations par les autorités et a souligné la responsabilité des transporteurs qui ont placé « l’intérêt suprême de la nation au-dessus de toute autre considération ».
Le président de l’Organisation nationale des transporteurs algériens, Hocine Bouraba, a remercié les autorités « pour les efforts déployés afin de sensibiliser les transporteurs aux risques de dérapages qui étaient alimentés par des parties étrangères ».
De son côté, le président de la Fédération nationale des chauffeurs de taxi, Ben Garsallah Ahcene, a indiqué que la réunion a apporté « un soulagement » aux syndicats et a mis en avant « une grande conscience pour parvenir à des solutions consensuelles et des résultats satisfaisants ».
Le président de la Fédération nationale du transport des voyageurs et des marchandises, Boucherit Abdelkader, a rappelé que cette rencontre a permis de passer en revue les différentes préoccupations des transporteurs, que le président du Conseil de la nation s’est engagé à « les transmettre aux plus hautes autorités pour examen ».
Les syndicats ont également souligné la confiance qu’ils accordent aux institutions de l’État et leur volonté de répondre aux « tentatives malveillantes des parties hostiles à l’Algérie ». Selon les représentants des syndicats, affiliés à l’UGTA et à l’UGCAA, le projet de loi relatif au code de la route « n’a pas encore été tranché de manière définitive ». Ils ont salué la prise en compte de leurs préoccupations par les hautes autorités, à leur tête le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, et ont remercié toutes les parties ayant œuvré dans un esprit patriotique pour contrecarrer les tentatives visant à semer la confusion au sein des transporteurs.
Le Syndicat des chauffeurs de taxis annonce la reprise progressive de l’activité des transports tous modes confondus
Le Syndicat national des chauffeurs de taxi a annoncé, dans un communiqué, la reprise progressive de l’activité des transports tous modes confondus à travers l’ensemble des wilayas du pays, en insistant sur la pérennité du service public dans un cadre responsable.
L’organisation syndicale, affiliée à l’UGTA, a rassuré les citoyens et les voyageurs sur le retour à la normale et sur la continuité du service public, saluant la mobilisation des transporteurs, chauffeurs de taxi et transporteurs de marchandises, ainsi que leur sens de responsabilité pour défendre l’intérêt de la nation.
Le communiqué a également relevé l’appel adressé par le président du Conseil de la nation, M. Azouz Nasri, qui reflète « le niveau de conscience institutionnelle des différentes instances de l’État algérien et confirmant leur attachement à consacrer la culture du dialogue et du rapprochement ».
Il conclut en soulignant que « la sagesse de l’État algérien, à sa tête le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a atteint un niveau avancé dans le rapprochement du citoyen de ses institutions, l’instauration de la confiance mutuelle et le renforcement de la stabilité nationale ».








