Accueil Economie Industrie automobile : Constantine accueillera le salon international Algeria Mechanica en février...

Industrie automobile : Constantine accueillera le salon international Algeria Mechanica en février prochain

Le Directeur général de l’Agence algérienne de promotion de l’investissement (AAPI), Omar Rekkache, a tenu, mercredi au siège de l’Agence, une rencontre avec des responsables de la société « Eventrade ». Cette entreprise est chargée de l’organisation de la première édition du Salon international de l’industrie automobile, de la sous-traitance et des pièces de rechange, baptisé Algeria Mechanica. L’événement est programmé du 9 au 11 février prochain à Constantine.

Selon un communiqué de l’AAPI, Algeria Mechanica est conçu comme un rendez-vous dédié aux professionnels de l’industrie mécanique. Le salon réunira notamment des constructeurs automobiles, des fabricants d’équipements, des producteurs de pièces de rechange ainsi que des sous-traitants du secteur.

À travers son accompagnement de cette initiative, l’AAPI réitère son « appui aux événements importants pour l’économie nationale et offrant une réelle opportunité pour le renforcement des partenariats industriels, la promotion du produit national et l’augmentation du taux d’intégration dans divers projets industriels en Algérie ».

Le communiqué précise également que les investisseurs et opérateurs intéressés peuvent s’inscrire en ligne afin de participer au salon et explorer les possibilités de coopération. À cette occasion, l’Agence rappelle qu’elle met à disposition le service « bourse de partenariat », un espace virtuel permettant aux acteurs économiques d’échanger, de monter des projets d’investissement communs et d’identifier de nouvelles opportunités de collaboration.