Le ministre algérien de l’Industrie pharmaceutique, Ouacim Kouidri, s’est entretenu samedi à Mascate avec le ministre omanais de la Santé, Hilal bin Ali Al-Sabti, au sujet du lancement d’une usine du groupe Saidal au Sultanat d’Oman, selon un communiqué du ministère.
Cette future usine sera consacrée à la production de médicaments sous formes solides et liquides. Elle vise à répondre aux besoins du marché omanais ainsi qu’à ceux des pays voisins. Le communiqué précise que ce projet fait partie des directives du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, et du Sultan d’Oman, Haitham ben Tariq, qui encouragent le développement de la coopération et du partenariat entre les deux pays.
La réunion, qui s’est tenue au siège du ministère omanais de la Santé, a également abordé d’autres dossiers, notamment la reconnaissance mutuelle pour l’enregistrement des médicaments entre l’Agence nationale des produits pharmaceutiques (ANPP) et son homologue omanaise. Cette démarche devrait faciliter les échanges commerciaux dans le secteur pharmaceutique entre l’Algérie et Oman.
Le communiqué rappelle que M. Kouidri effectue une visite de travail au Sultanat d’Oman du 7 au 9 décembre.









