Pour se rendre au Maroc dans le cadre de la CAN 2025, les ressortissants de huit pays africains, dont l’Algérie, doivent obtenir au préalable une autorisation électronique de voyage (AEVM). Mais le Maroc a décidé de rendre cet e-Visa gratuit pour tous les supporters afin d’attirer un maximum de monde.
L’annonce a été faite par le Comité d’Organisation Local (COL) de la Coupe d’Afrique des Nations et la Confédération africaine de Football (CAF), dans un communiqué commun rendu public en fin de la semaine dernière.
« Le Comité d’Organisation Local (COL) de CAN Maroc 2025, en collaboration avec la Confédération africaine de Football (CAF), a annoncé la mise à disposition gratuite des visas électroniques pour les supporters se rendant au Maroc à l’occasion du tournoi », lit-on dans le communiqué.
Les e-Visas permettant d’entrer sur le territoire marocain sont disponibles via l’application Yalla. Ils « sont désormais gratuits pour tous les fans assistant à la compétition, qui se tiendra du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 », précise la même source.
Cela signifie que même les supporters algériens, comme l’ensemble des supporters africains soumis à cette obligation, peuvent obtenir cette autorisation électronique de voyage gratuitement.
Selon le communiqué publié sur le site de la CAF, cette mesure intervient alors que la demande mondiale pour cet événement sportif africain « ne cesse de croître, avec un nombre record de supporters ayant déjà réservé leurs places sur la plateforme officielle de billetterie ».
Outre l’AEVM, l’obtention d’un Fan ID, disponible sur l’application Yalla, est également obligatoire pour accéder à tous les stades et zones de supporters officielles. « Les fans peuvent effectuer la demande du Fan ID et du e-Visa directement depuis l’application Yalla, simplifiant ainsi les démarches de voyage et d’accès aux sites du tournoi », précise-t-on.
Le processus de la demande commence par le téléchargement de l’application sur Google Play ou l’App Store. Le demandeur doit d’abord remplir le formulaire de Fan ID, puis, si nécessaire, la demande d’e-Visa. Après approbation, le supporter peut ensuite acheter les billets des matchs.
Pour rappel, le Maroc a imposé une autorisation électronique de voyage pour les supporters de huit pays africains : l’Algérie, le Burkina Faso, le Cap-Vert, le Gabon, le Niger, le Sénégal, le Togo et la Tunisie.




















