Les services des Douanes du port d’Alger ont saisi 22 347 comprimés psychotropes à bord du navire Badji Mokhtar III, en provenance de Marseille, selon un communiqué de la Direction générale des Douanes (DGD).
La quantité saisie comprend 17 150 comprimés d’ecstasy et 5 197 comprimés de Subutex, « soigneusement dissimulés à l’intérieur d’un téléviseur plasma neuf et dans un haut-parleur, à l’intérieur d’un véhicule de tourisme appartenant à un voyageur », a précisé la DGD.
L’administration a ajouté que cette opération démontre « la vigilance et le professionnalisme des agents des Douanes algériennes, ainsi que leur mobilisation permanente dans la lutte contre toutes formes de commerce illicite transfrontalier ».
Saisie de 10 000 comprimés de psychotropes à Oran
Par ailleurs, à Oran, les services de police ont saisi 10 000 comprimés psychotropes et arrêté trois individus, a indiqué dimanche de la Direction de la Sûreté de wilaya.
L’opération a été réalisée après des enquêtes menées par la sûreté de daïra de Bir El Djir sur l’activité suspecte des mis en cause. Ceux-ci utilisaient leurs domiciles comme lieux de stockage et de vente, et se servaient d’un véhicule pour écouler les produits dans plusieurs quartiers, selon la cellule de communication de la sûreté de wilaya.
Après une période de surveillance, les suspects ont été interpellés et 10 000 comprimés de type « Prégabaline 300 mg » ont été saisis.
Les trois individus ont été présentés devant la justice, en coordination avec le procureur de la République près le tribunal de Fellaoucene, qui a ordonné leur placement en détention provisoire pour trafic, promotion et stockage de substances psychotropes.









