Le MC Alger a obtenu sa qualification pour la phase de groupes de la Ligue des champions d’Afrique après son match nul (0-0) contre Colombe Sportive du Cameroun, dimanche soir, au stade Ali Ammar de Douera.
Cette rencontre comptait pour le second tour préliminaire retour de la compétition. Le club algérois, qui jouait sans public pour la deuxième fois consécutive, a eu du mal à s’imposer face à une équipe camerounaise bien organisée. Le nul de Douera, ajouté à celui du match aller disputé à Yaoundé (1-1), a suffi pour assurer la qualification.
Le MC Alger rejoint ainsi la JS Kabylie, qui s’était qualifiée la veille. Les Vert et Rouge retrouveront leurs supporters lors de la première journée de la phase de groupes, prévue le week-end du 21 au 23 novembre.
De son côté, la JS Kabylie a validé son billet après sa victoire (2-1) contre l’US Monastir au stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou. Devant un public nombreux, les Canaris ont ouvert le score dès la 8e minute grâce à Akhrib, avant que Chikhaoui n’égalise à la 22e. Dans le temps additionnel, Akhrib a inscrit un second but (90e+3), confirmant la qualification kabyle après le succès de l’aller à Sfax (3-0).
Le tirage au sort de la phase de groupes aura lieu le 3 novembre à Johannesburg, en Afrique du Sud.





















