La directrice générale de l’Agence nationale de gestion du microcrédit (ANGEM), Souad Bendjemil, a annoncé ce dimanche que l’agence a soutenu un million de projets depuis sa création en 2004. Ces projets ont contribué à la création de près de deux millions d’emplois à travers le pays.
Intervenant dans l’émission « L’invité du jour » sur la radio Chaîne 3, Mme Bendjemil a rappelé que l’ANGEM joue un rôle important dans l’économie nationale, en particulier dans le développement local à travers le financement de micro-entreprises et d’activités génératrices de revenus.
Près de 11 000 projets financés durant le premier semestre de 2025
Elle a précisé que durant le premier semestre de 2025, près de 11 000 projets ont été financés. Selon elle, la majorité des bénéficiaires restent actifs et participent régulièrement aux salons et expositions organisés par l’agence afin de promouvoir leurs produits.
La responsable a également cité quelques exemples d’entrepreneurs soutenus par l’ANGEM ayant pris part à la Foire commerciale intra-africaine (IATF 2025), tenue en septembre à Alger. Sept d’entre eux, issus de secteurs variés comme la production d’huile d’argan, de savon naturel, de pièces de rechange ou encore de fruits exotiques, ont signé des contrats d’exportation d’une valeur de 3 millions de dollars avec des partenaires du Mali, du Niger et de la Mauritanie.





















