L’ONAT invite les opérateurs à participer aux salons touristiques internationaux de janvier 2026

L’Office national du tourisme (ONAT) a lancé un appel aux professionnels du secteur désireux de prendre part aux événements touristiques internationaux prévus en 2026, notamment ceux qui auront lieu dès le mois de janvier.

Selon un communiqué publié vendredi, l’ONAT indique que cette initiative s’inscrit « dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’action du secteur touristique pour l’année 2026 à l’échelle internationale ». L’objectif est de « promouvoir la destination touristique algérienne et d’explorer de nouveaux marchés à intégrer dans les programmes touristiques ».

Deux rendez-vous sont au programme pour le mois de janvier : le « Salon international du tourisme (Vakentiebeurs), prévu du 08 au 11 janvier prochain aux Pays-Bas », et le « Salon international du tourisme (Fitur Madrid) prévu du 21 au 25 janvier à Madrid (Espagne) ».

Les professionnels concernés, notamment les « agences de tourisme et de voyages, hôtels, artisans », sont invités à manifester leur intérêt en remplissant le formulaire disponible à l’adresse suivante :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfvXIY1oh2X5Zf6g5NQoL-Qj8P_5tvADmIcRRhQjva0LllxqQ/viewform.

Le dossier de candidature doit comprendre « une fiche technique détaillée des produits et offres proposés, afin qu’elle soit étudiée, au plus tard le mardi 4 novembre 2025, à l’adresse électronique suivante : drpc@ont.dz « .

L’ONAT précise que « le nombre de participants sera déterminé en fonction de l’espace attribué au stand algérien » et souligne que « la fiche technique doit être détaillée et précise, afin de garantir la sélection des meilleures offres correspondant à la nature du marché ».