Déjà assurée de participer à la Coupe du monde 2026, l’équipe nationale d’Algérie affrontera l’Ouganda ce mercredi 14 septembre au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi-Ouzou. Cette rencontre marquera la fin des éliminatoires pour les Verts, déjà qualifiés.
Pour ce match sans enjeu, l’entraîneur Vladimir Petkovic pourrait faire tourner son effectif et offrir du temps de jeu à plusieurs jeunes joueurs. L’équipe sera privée de deux de ses attaquants expérimentés, Youcef Belaili et Baghdad Bounedjah, tous deux blessés.
Selon la Fédération algérienne de football (FAF), Belaili souffre d’une « blessure musculaire contractée lors du match entre la Somalie et l’Algérie (0-3), comptant pour la 9e journée des éliminatoires pour la prochaine Coupe du monde jeudi 9 octobre à Oran ».
Quant à Bounedjah, il est « touché au genou lors du même match », précise la même source. Les deux joueurs ne pourront donc pas participer à la rencontre contre l’Ouganda.
La FAF a indiqué que les deux attaquants ont « passé, samedi après-midi, des examens médicaux approfondis qui ont confirmé la nature de leurs blessures ainsi que leur indisponibilité pour le prochain match. En conséquence, Belaili et Bounedjah sont autorisés à quitter le Centre technique national de Sidi Moussa afin de poursuivre leurs soins au sein de leurs clubs respectifs ».
Face à la Somalie, Bounedjah avait débuté la rencontre comme titulaire, tandis que Belaili était entré en cours de match.
Pour les remplacer, Vladimir Petkovic dispose de plusieurs options offensives. Anis Hadj Moussa, Ibrahim Maza, Amine Gouiri, Ilan Kebbal ou encore Yassine Bezzaz pourraient avoir leur chance lors de cette dernière sortie avant la Coupe du monde.








