Algérie Poste adopte un nouvel horaire expérimental dans sept bureaux pilotes

Pression sur les agences postales : le ministère sollicite l'aide de la société civile

Algérie Poste a indiqué vendredi, dans un communiqué, qu’un nouveau système d’horaires de travail sera appliqué à partir de samedi dans sept bureaux pilotes. L’expérience prévoit une ouverture six jours sur sept, de 8h00 à 18h00.

Selon l’établissement, cette mesure s’inscrit dans le cadre des instructions données par le ministre de la Poste et des Télécommunications, Sid Ali Zerrouki. Le communiqué précise que « les bureaux concernés seront ouverts aux citoyens de 8h00 à 18h00, 6 jours/7 ».

Sept agences sont concernées par cette phase pilote : « Tamanrasset (recette principale), Sétif (Aïn Azel), El Bayadh (Bougtob), Tlemcen (Les Cerisiers), Oran (Arzew), Batna (Aïn Touta) et Naâma (Assela) ».

Toujours selon la même source, « ces bureaux pilotes feront l’objet d’un suivi quotidien selon des critères liés à la qualité de l’accueil et des services, avec la mise en œuvre de toutes les mesures nécessaires pour garantir la continuité et le bon fonctionnement du service ».

Algérie Poste rappelle enfin son objectif qui est de « poursuivre les efforts de modernisation et de développement, à fournir à ses clients des prestations de qualité et à contribuer activement au soutien du développement national ».