Le Mouloudia d’Alger a assuré sa place au deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions africaine. Samedi soir, au stade Ali La Pointe de Douera, les Vert et Rouge se sont imposés 3-0 face aux Libériens du FC Fassell. Le capitaine Ayoub Abdellaoui a ouvert le score à la 19e minute, avant que Sofiane Bayazid ne double la mise juste avant la pause. En fin de match, Amine Messoussa a inscrit le troisième but.
Ce succès confirme le nul obtenu à l’aller à Paynesville (0-0) et permet au MCA de continuer son parcours. Au prochain tour, il sera opposé au vainqueur du match entre la Colombe Sportive du Dja et Lobo (Cameroun) et Jaraaf (Sénégal). Le match aller se jouera à l’extérieur entre le 17 et le 19 octobre, avec un retour à Alger une semaine plus tard.
De son côté, la JS Kabylie jouera ce dimanche son match retour face aux Ghanéens du Bibiani Gold Stars. Les Canaris abordent cette rencontre en position favorable après leur victoire 2-0 à l’aller, grâce aux buts de Merghem et Sarr. La rencontre aura lieu au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi-Ouzou à partir de 19h00. En cas de qualification, la JSK affrontera l’US Monastir ou les East End Lions, avec un net avantage pour les Tunisiens qui s’étaient imposés 4-0 au match aller.
Coupe de la Confédération : CRB-Hafia FC et USMA-AFAD au 2e tour préliminaire
En Coupe de la Confédération, deux clubs algériens sont encore en lice. Le CR Belouizdad affrontera les Guinéens du Hafia FC, qui se sont qualifiés malgré leur défaite (3-2) face aux Bhantal FC lors du match retour. Avec leur victoire 2-0 à l’aller, les Guinéens ont validé leur billet pour le second tour.
L’USM Alger, pour sa part, sera opposée à l’Académie Amadou Diallo de Côte d’Ivoire. Les Ivoiriens se sont qualifiés après un nul à l’extérieur (1-1) et une victoire 5-3 à domicile face aux Sénégalais de Génération Foot.
Le match aller pour le CRB et l’USMA se jouera entre le 17 et le 19 octobre en déplacement, et le retour est prévu à Alger entre le 24 et le 26 du même mois.
Pour cette saison 2025-2026, la CAF enregistre la participation de 120 clubs issus de tout le continent aux deux compétitions majeures : la Ligue des champions et la Coupe de la Confédération.




















