Dans le cadre du suivi permanent de l’application des instructions du Président de la République et des orientations du ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et des Transports, le wali de Béjaïa, Kamel-Eddine Kherbouche, a effectué ce samedi matin une visite de terrain surprise au port de Béjaïa.
Cette visite avait pour objectif de constater de près les mesures prises par les autorités locales pour assurer plus de souplesse et d’efficacité dans les activités du port, en ligne avec les orientations économiques du pays, axées sur l’accompagnement des opérateurs économiques.
Le wali a insisté sur la nécessité de travailler en coordination avec tous les intervenants (port, police, douanes, opérateurs économiques) afin d’accélérer le traitement des conteneurs et d’atteindre les objectifs fixés. Il a demandé aux responsables du port de veiller à la remise rapide des conteneurs à leurs propriétaires.
Le wali a rappelé l’importance de concrétiser cette démarche et a donné des instructions pour mobiliser tous les moyens matériels et humains afin de maintenir un système de travail 24h/24 et 7j/7, garantissant un service continu, l’amélioration des performances et le développement des capacités du port de Béjaïa.
Il a également insisté sur l’accélération du traitement des navires en attente d’amarrage, afin de réduire les surcoûts liés aux retards.




















