Condor : six contrats d’exportation pour 80 millions de dollars vers des pays africains

La société Condor reprend ses exportations

Le groupe Condor a signé, ce lundi 8 septembre, six contrats d’exportations vers six pays africains, pour un montant de global de plus 80 millions de dollars. Ces contrats portent sur l’exportation des produits électroménagers et électroniques du groupe privé algérien.

Ils ont été signés à l’occasion de sa participation à la 4ème édition de la Foire commerciale intra-africaine (IATF 2025) organisée par l’Algérie du 4 au 10 septembre au Palais des expositions Pins Maritimes (Alger).

Il s’agit, plus précisément, du renouvellement des opérations exports vers la Tunisie, la Libye, l’Egypte et la Mauritanie, et deux nouveaux marchés que sont la Côte d’Ivoire et le Sénégal, a expliqué à l’Express DZ, M. Mohamed Salah Daas, le Directeur adjoint du groupe Condor.

« Ce sont des contrats commerciaux. Nous avons de nouveaux marchés, le marché ivoirien et le marché sénégalais. Quatre contrats pour renouveler les opérations exports avec la Tunisie, la Libye, l’Egypte et la Mauritanie, pour un montant global d’un peu plus de 80 millions de dollars annuels », a-t-il précisé.

Condor participe à l’IATF 2025 avec deux stands. Dans le premier, sont exposées toutes les marques locales ou internationales produites et exportées par le groupe. Le deuxième stand est dédié à la climatisation centrale. A ce propos, M. Daas a expliqué qu’« il y a un gros besoin de climatisation dans les pays africains », et le groupe Condor saisit cette occasion « pour présenter ses solutions et essayer de trouver des partenaires qui peuvent commercialiser ses produits ».

« Nous avons eu beaucoup de pourparlers avec des opérateurs économiques, notamment gabonais et nigérians », a-t-il ajouté, faisant savoir que demain, mardi 9 septembre 2025, les infrastructures industrielles de Condor à Bordj Bou Arreridj, recevront une visite officielle du président du Forum des chefs d’entreprises nigérians et du président de la Chambre du commerce et d’industrie nigériane, pour une visite officielle.