Les travaux de la 4ᵉ édition de la Foire commerciale intra-africaine se poursuivent ce vendredi au Centre international des conférences (CIC) « Abdelatif Rahal » à Alger, après son inauguration jeudi par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune.
La deuxième journée est marquée par plusieurs rendez-vous, dont la Journée des diasporas africaines, le Sommet des agences africaines de promotion de l’investissement, ainsi qu’une table ronde ministérielle intitulée : « Commerce intra-africain : de la vision à la réalité ».
Le programme prévoit également le lancement du Forum du commerce et de l’investissement en Afrique (5-7 septembre), du Salon africain de l’automobile (5-10 septembre) et du Forum africain de la créativité « Canex » (5-10 septembre). En parallèle, se tiennent les rencontres B2B, le pôle africain de la recherche et de l’innovation et le programme de l’Union africaine pour les start-up.
Organisée du 4 au 10 septembre, la foire réunit des délégations de 140 pays et plus de 2 000 entreprises africaines et étrangères, dont environ 200 sociétés algériennes. Les organisateurs tablent sur près de 35 000 visiteurs professionnels et sur la conclusion de contrats commerciaux et d’investissement dépassant 44 milliards de dollars.