Les restrictions instaurées, pendant la saison estivale 2025, par les compagnies maritimes de transport de voyageurs desservant l’Algérie, sur l’embarquement des véhicules neufs et de moins de trois ans importés par les particuliers via les ports d’Alger et d’Oran, viennent d’être levées.
En effet, la compagnie maritime nationale Algérie Ferries a annoncé, mercredi 3 septembre, un communiqué publié sur Facebook, la fin des restrictions sur l’embarquement de ce type de véhicules via les ports d’Alger et d’Oran.
« La levée des mesures imposées sur l’importation des véhicules neufs ou de moins de 3 ans au niveau des ports d’Oran et d’Alger, et ce, à partir du 1er septembre 2025 », a indiqué Algérie Ferries, et de préciser que « les réservations sont désormais ouvertes pour ces types de véhicules sur les deux destinations citées plus haut ».
La compagnie maritime privée Nouris Elbahr a, de son côté, annoncé dès le 2 septembre : « Les réservations pour les véhicules neufs et ceux de moins de 3 ans sont ouvertes à partir du 1er septembre 2025 sur les ports d’Alger et d’Oran ».
Les voyageurs peuvent donc à nouveau embarquer leurs véhicules neufs ou de moins de trois ans vers l’ensemble des ports algériens. Cette mesure s’applique à toutes les compagnies maritimes qui desservent l’Algérie.
En avril dernier, Algérie Ferries avait annoncé que les véhicules importés par des particuliers ne seraient pas acceptés dans les ports d’Alger et d’Oran pendant la période estivale, soit du 15 juin au 15 septembre. Cette décision visait à réduire l’encombrement et à faciliter le passage des voyageurs, notamment des familles venant de l’étranger.