IATF 2025 : les délégations officielles commencent à converger vers Alger

Publié le:

Le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig, a commencé à accueillir les délégations officielles participant à la Foire africaine du commerce intra-africain (IATF 2025) à l’aéroport international Houari-Boumédiène (Alger), selon les informations communiquées par le ministère du Commerce.

Il a ainsi reçu Claude Alphonse Nsilou, ministre d’État et ministre du Commerce, de l’Approvisionnement et de la Consommation de la République du Congo, avec qui il a évoqué l’importance de cet événement pour l’échange d’expertises et le renforcement de l’intégration africaine. Il a également accueilli Frederick Ngobi Gume, ministre d’État aux Coopératives de la République d’Ouganda, illustrant la solidité des relations bilatérales entre l’Algérie et l’Ouganda.

Le ministre a salué par ailleurs la présence du président de la République arabe sahraouie démocratique, Ibrahim Ghali, arrivé à Alger pour prendre part à la 4ᵉ édition de l’IATF 2025. Kamel Rezig a également reçu Mohamedou Youssoufou, ancien président de la République du Niger, à qui il a souhaité une participation fructueuse et un agréable séjour en Algérie. Mahmoud Ahmed Aden, ministre somalien du Commerce et de l’Industrie, à la tête d’une délégation officielle, a aussi été accueilli, de même que la vice-présidente de la République de Namibie, Lucia Witbooi, renforçant ainsi les relations de coopération bilatérale.

Cette manifestation, qui se tient à Alger du 4 au 10 septembre 2025, constitue une plateforme stratégique pour renforcer le commerce intra-africain, sous le slogan « Passerelle vers de nouvelles opportunités ». L’événement réunit des délégations de plus de 140 pays, plus de 2 000 entreprises africaines et internationales, environ 200 institutions algériennes, et devrait accueillir quelque 35 000 visiteurs professionnels, tandis que les accords commerciaux et d’investissement prévus dépassent 44 milliards de dollars.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Le Premier ministre inaugure le complexe Kotama Agrifood à Jijel

Le Premier ministre, Sifi Ghrieb, a inauguré lundi 22...

Kamel Baddari donne le coup d’envoi de l’année universitaire à Tissemsilt

L'Université "Ahmed Ben Yahia El-Wancharissi" de Tissemsilt a accueilli,...

Cosob : BNP Paribas El Djazair radiée de la liste des teneurs de comptes conservateurs de titres agréés

La Commission d’Organisation et de Surveillance des Opérations de...

Algérie : Réunion d’évaluation pour la révision des mesures réglementaires du commerce extérieur

Le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion...