Le ministère de la Santé dénonce la diffusion d’une vidéo portant atteinte à la dignité des morts

Publié le:

Le ministère de la Santé a réagi, samedi, à la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo publiée par une infirmière sur son compte TikTok, dans laquelle elle filme la préparation de la dépouille d’une personne décédée dans un hôpital. Le département a indiqué que toutes les mesures légales et judiciaires seront prises contre l’auteure de cette vidéo.

« Suite à la vidéo relayée samedi 30 août 2025 sur les différentes plateformes de réseaux sociaux, montrant une infirmière en train de filmer en direct sur son compte TikTok la préparation de la dépouille d’une personne décédée dans un établissement hospitalier, le ministère de la Santé exprime sa vive réprobation devant de tels agissements inhumains contraires à nos valeurs humaines et religieuses et aux antipodes des principes fondamentaux de la profession d’infirmier et de la noble mission du secteur de la santé », lit-on dans le communiqué.

Le ministère a ajouté : « Tout en dénonçant ces agissements individuels inacceptables portant atteinte à la dignité du défunt et aux sentiments de sa famille, le ministère s’engage à prendre toutes les mesures légales contre l’auteure de cette vidéo, y compris les procédures judiciaires nécessaires ».

Il a également réaffirmé son « engagement total en faveur du respect de la dignité des morts et de la stricte application de la déontologie et des règles d’exercice dans le secteur de la santé », en insistant qu’« aucun dépassement ou comportement portant atteinte à la réputation du secteur de la santé ne sera toléré ».

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Météo : pluies orageuses dimanche et lundi sur plusieurs wilayas

L’Office national de météorologie a émis un Bulletin météorologique...

Algérie : Près de deux millions d’étudiants font leur rentrée universitaire ce lundi

Lundi 22 septembre, près de deux millions d’étudiants feront...

Royaume-Uni, Canada et Australie reconnaissent officiellement l’État de Palestine

Le Royaume-Uni, le Canada et l’Australie ont annoncé dimanche...

Le président Tebboune préside une réunion du Conseil des ministres

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, préside,...