Londres ferme ses portes aux responsables sionistes

Publié le:

Le Royaume-Uni a décidé d’interdire aux « responsables » sionistes de participer à son plus grand salon commercial de défense, prévu dans la capitale Londres, en raison de l’agression continue de l’occupation contre la bande de Gaza.

Selon des sources médiatiques, un porte-parole du gouvernement britannique a qualifié la décision de l’entité sioniste d’intensifier son offensive militaire à Gaza de « faute ». Il a précisé qu’aucune délégation israélienne ne serait invitée à prendre part au Salon international de l’équipement de défense et de sécurité (DSEI 2025).

Le porte-parole a par ailleurs appelé à un cessez-le-feu immédiat ainsi qu’à une augmentation de l’aide humanitaire destinée aux habitants de Gaza.

Le salon DSEI, qui doit se tenir à Londres du 9 au 12 septembre prochain, est considéré comme l’un des plus grands événements mondiaux consacrés aux armements et aux technologies de défense. Il réunit tous les deux ans des délégations officielles et des entreprises de divers pays.

Pour rappel, le Premier ministre britannique Keir Starmer avait annoncé en juillet dernier que le Royaume-Uni reconnaîtrait l’État de Palestine en septembre prochain, à moins que l’entité sioniste ne prenne des mesures substantielles pour mettre fin à la crise humanitaire à Gaza.

« Nous sommes déterminés à protéger la possibilité d’une solution à deux États, avait-il déclaré. Par conséquent, nous reconnaîtrons l’État de Palestine en septembre prochain, avant la tenue de l’Assemblée générale des Nations unies, sauf si (l’entité sioniste) s’engage dans des actions significatives pour mettre fin à la situation catastrophique à Gaza et s’emploie à un cessez-le-feu durable, notamment en autorisant la reprise sans délai de l’acheminement de l’aide humanitaire par l’ONU, en garantissant la fin de la famine et en s’abstenant de toute annexion en Cisjordanie ».

Starmer avait également souligné que ce processus devait s’accompagner d’un retrait des forces d’occupation sionistes de la bande de Gaza, présenté comme une étape essentielle vers une solution négociée fondée sur le principe de deux États.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Royaume-Uni, Canada et Australie reconnaissent officiellement l’État de Palestine

Le Royaume-Uni, le Canada et l’Australie ont annoncé dimanche...

Ghaza : le bilan s’alourdit à 65.283 martyrs et 166.575 blessés

Les autorités sanitaires palestiniennes ont annoncé, dimanche, que le...

Trump bloque l’aide à Taïwan

Le président américain Donald Trump a refusé d’approuver une...

Zemmour définitivement condamné pour provocation à la haine raciale

En France, la Cour de cassation a rejeté, mardi...