Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Sid Ali Zerrouki, a annoncé, lundi, la préparation d’une opération d’acquisition de nouveaux distributeurs automatiques de billets (DAB), et ce, dans le cadre du plan complémentaire de 2025. Ces nouveaux DAB seront tous équipés pour le retrait et le dépôt d’argent.
En visite de travail et d’inspection dans la wilaya d’El Bayadh, dans le cadre d’une tournée dans l’Ouest du pays, le ministre a précisé que cette opération porte sur l’acquisition de 1.000 distributeurs automatiques de billets (DAB) qui seront répartis à travers toutes les wilayas du pays.
Il est prévu la réception et l’installation de 600 de ces appareils avant la fin de l’année ou au début de l’année prochaine, a détaillé M. Zerrouki, ajoutant que tous les nouveaux DAB seront équipés des fonctionnalités de retrait et de dépôt d’argent, dans le cadre de la stratégie du secteur visant à désengorger les bureaux de poste, à promouvoir les paiements électroniques et à rapprocher les services postaux des citoyens.
Concernant les projets de raccordement au réseau de fibre optique, le ministre a expliqué que le plan du ministère vise à généraliser cette technologie sur tout le territoire national et à achever l’opération début 2027, en supprimant définitivement les câbles en cuivre. Il a souligné les offres compétitives d’Algérie Télécom qui ont permis à l’Algérie de devenir le premier pays à proposer 1,5 Gbps à des prix très bas.