Djezzy : 10,6 milliards de DA investis au 2e trimestre

Publié le:

L’opérateur public de téléphonie mobile, Djezzy, a investi plus de 10,6 milliards de DA au 2ème trimestre 2025, en hausse de 70,3% par rapport à la même période en 2024, confirmant sa dynamique de croissance et son ambition d’aller plus loin, notamment à travers la soumission de son offre pour l’obtention de la licence 5G.

« Djezzy a intensifié ses investissements durant le trimestre avec plus de 10,6 milliards de DA investis, soit une hausse de 70,3% par rapport à la même période en 2024, portant la couverture 4G à 95,2% de la population, soit 2.2 points de plus comparativement au 2ème trimestre de l’année 2024 », indique l’opérateur dans un communiqué, repris par l’APS, notant que cet investissement a « permis de densifier le réseau, renforcer la qualité de la connectivité et offrir un accès équitable au haut débit mobile sur tout le territoire national ».

Parallèlement, l’opérateur a enregistré une croissance de son chiffre d’affaires à 29,6 milliards de DA, en hausse de 6,1% par rapport au 2ème trimestre 2024, une performance portée par la hausse du nombre d’abonnés qui a atteint 17,4 millions, soit une augmentation annuelle de 7,7%.

Croissance de son chiffre d’affaires à 29,6 milliards de dinars (+6,1%)

L’EBITDA (bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement) s’est établi à 12,89 milliards de dinars, tandis que la marge EBITDA a atteint 43,6 % au cours de la période considérée.

Poursuivant sa dynamique de développement, Djezzy a également soumis son offre pour l’obtention de la licence 5G, marquant une nouvelle étape dans sa stratégie d’innovation.

A cette occasion son Directeur général, Boumediene Senouci, cité dans le communiqué, a noté que les résultats du 2ème trimestre 2025 reflètent « une accélération des investissements pour renforcer notre réseau et à préparer le lancement de la 5G dans les meilleures conditions ».

Djezzy avait répondu, au cours du deuxième trimestre 2025, à l’appel à concurrence lancé par l’Autorité de Régulation de la Poste et des Communications Electroniques (ARPCE) pour l’attribution de licences 5G en Algérie.

L’entreprise se dit pleinement prête à assurer un « déploiement efficace » de la 5G et à proposer des services conformes aux standards internationaux, en cohérence avec sa stratégie de modernisation continue du réseau, d’amélioration de la connectivité et d’enrichissement de l’expérience client.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Cosob : BNP Paribas El Djazair radiée de la liste des teneurs de comptes conservateurs de titres agréés

La Commission d’Organisation et de Surveillance des Opérations de...

Algérie : Réunion d’évaluation pour la révision des mesures réglementaires du commerce extérieur

Le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion...

Air Algérie envisage l’acquisition de 60 nouveaux avions

Air Algérie poursuit le renouvellement et l’expansion de sa...

Un comité central chargé du suivi de la réalisation des lignes minières Est et Ouest

Le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de...