Industrie : Vers un cadre organisé pour le secteur de l’électroménager et de l’électronique

Publié le:

Le ministre de l’Industrie, Sifi Ghrieb, a dirigé jeudi une rencontre avec des opérateurs économiques du secteur de l’électroménager et de l’électronique. L’objectif principal était de mettre en place un groupe de travail chargé d’élaborer un cahier des charges et un référentiel spécifique à cette activité.

Cette réunion a eu lieu au siège du ministère. Elle s’inscrit dans le cadre de « l’approche participative et de concertation adoptée par le ministère de l’industrie pour l’organisation et la relance de plusieurs activités industrielles », selon un communiqué du ministère.

Le ministère précise que « cette initiative de concertation, lancée par le ministère depuis plus de deux mois, tend à asseoir une véritable industrie électronique et électroménagère nationale, à travers le renforcement du système de la sous-traitance locale et la réduction de la facture d’importation ainsi que l’ouverture de nouvelles perspectives d’exportation, notamment vers les grands marchés africains ».

Pendant la rencontre, le ministre a écouté « les préoccupations des opérateurs économiques et professionnels, soulignant la nécessité d’accélérer le parachèvement du cahier des charges dans les meilleurs délais, en vue d’asseoir un cadre organisationnel clair et efficace pour soutenir et développer cette filière ».

Il a aussi assuré que « le ministère continuera d’accompagner les opérateurs dans ce secteur stratégique en leur garantissant les conditions favorables au développement de leur activité et au renforcement de leur compétitivité, tant au niveau national qu’international », conclut le communiqué.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

FMI : perspectives économiques de l’Algérie « globalement positives »

Le Fonds monétaire international (FMI) a publié son rapport...

Petro Baraka primée au Lubricant Expo Europe 2025 en Allemagne

La société privée algérienne Petro Baraka, qui a représenté...

Ghaza : le bilan continue de s’aggraver

Le nombre de victimes de l’agression génocidaire menée par...