Baptisée « Taxi Safe » : Sogral lance une application pour réserver des taxis agréés

Publié le:

La Société d’exploitation des gares routières d’Algérie (Sogral) a annoncé, dimanche, dans un communiqué, le lancement d’une nouvelle application permettant de réserver des taxis agréés.

Baptisée « Taxi safe », cette application est destinée uniquement aux chauffeurs de taxis urbains et inter-wilayas qui respectent la réglementation en vigueur et dont les véhicules passent un contrôle technique tous les six mois, selon le communiqué repris par l’agence APS.

À partir de lundi, les usagers pourront solliciter un taxi en ligne de façon « simple, rapide et sécurisée » à travers cette plateforme développée par des compétences locales relevant du secteur.

L’application est disponible gratuitement sur « Play Store », indique encore Sogral, en précisant que l’ensemble des données des chauffeurs et des utilisateurs sont hébergées en Algérie.

Elle permet notamment de localiser les utilisateurs sur la carte, de suivre la position du véhicule, de visualiser l’itinéraire et l’heure d’arrivée. Elle donne également accès aux informations concernant le chauffeur, le véhicule, ainsi qu’aux avis des passagers sur le service.

Pour réduire les délais d’attente, l’application transmet la commande aux taxis situés à proximité du client, tout en enregistrant et en gardant en mémoire les données relatives aux trajets.

Elle alerte aussi les chauffeurs sur les axes encombrés afin qu’ils puissent choisir des itinéraires plus fluides.

Par ailleurs, l’application offre la possibilité au chauffeur et au client de contacter directement la Gendarmerie nationale, la Sûreté nationale ou la Protection civile en cas de besoin.

On y retrouve également des consignes de sécurité routière et des règles de déontologie professionnelle, selon le communiqué.

« Taxi Safe » propose une tarification basée sur le compteur, en conformité avec la réglementation applicable aux taxis, précise encore Sogral, qui indique ne pas percevoir de commission sur les services de transport.

Le lancement de cette application s’inscrit « dans le cadre de la démarche du ministère des Transports pour la numérisation des différents services destinés aux citoyens dans ce domaine ». Il intervient aussi « après les résultats positifs enregistrés par l’application +MAHATATI+, dédiée au transport par bus et lancée par la +Sogral+ », conclut le communiqué.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Kamel Baddari donne le coup d’envoi de l’année universitaire à Tissemsilt

L'Université "Ahmed Ben Yahia El-Wancharissi" de Tissemsilt a accueilli,...

Cosob : BNP Paribas El Djazair radiée de la liste des teneurs de comptes conservateurs de titres agréés

La Commission d’Organisation et de Surveillance des Opérations de...

Algérie : Réunion d’évaluation pour la révision des mesures réglementaires du commerce extérieur

Le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion...

Royaume-Uni, Canada et Australie reconnaissent officiellement l’État de Palestine

Le Royaume-Uni, le Canada et l’Australie ont annoncé dimanche...