Production de gaz : l’Algérie vise les 200 milliards de m³

Publié le:

Le président de l’Agence nationale pour la valorisation des ressources en hydrocarbures (ALNAFT), Mourad Beldjehem, a exprimé sa satisfaction concernant les résultats de la récente cérémonie d’ouverture des plis et d’évaluation des offres soumises par les compagnies intéressées dans le cadre de l’appel d’offres « Algeria Bid Round 2024 ».

« La réception de cinq offres sur six lors de la cérémonie d’ouverture des plis est un résultat que nous jugeons encourageant et très satisfaisant », a-t-il déclaré ce mercredi, lors de l’émission L’Invité du jour sur les ondes de la Chaîne 3 de la Radio algérienne.

Concernant le sixième bloc, celui du projet Grand M’Zaid, M. Beldjehem a indiqué qu’« un débriefing aura lieu pour étudier cette question ». Il a précisé que ce bloc pourrait être intégré au prochain Bid Round en cours de préparation, ou bien faire l’objet d’« une négociation directe avec Sonatrach ».

Le président de l’Alnaft a aussi rappelé que l’Algérie vise une augmentation de sa capacité de production de gaz de 20 milliards de m³ par an pour atteindre 200 milliards de m³ d’ici 2028. Il a expliqué que cette ambition passe par la collaboration avec des sociétés expérimentées dans le domaine.

« Pendant des décennies, le partenariat était un choix. Aujourd’hui, c’est une obligation. Ces partenariats nous permettent à la fois de partager les risques et d’augmenter la production », a-t-il souligné.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Cosob : BNP Paribas El Djazair radiée de la liste des teneurs de comptes conservateurs de titres agréés

La Commission d’Organisation et de Surveillance des Opérations de...

Algérie : Réunion d’évaluation pour la révision des mesures réglementaires du commerce extérieur

Le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion...

Air Algérie envisage l’acquisition de 60 nouveaux avions

Air Algérie poursuit le renouvellement et l’expansion de sa...

Un comité central chargé du suivi de la réalisation des lignes minières Est et Ouest

Le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de...