Pétrole : l’Opep maintient ses prévisions de croissance de la demande pour 2025 et 2026

Publié le:

L’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) maintient ses prévisions de croissance de la demande mondiale de pétrole, en 2025 comme en 2026, en dépit des incertitudes économiques et géopolitiques, selon son rapport mensuel publié lundi.

L’Organisation table sur une croissance en 2025 de la demande d’or noir de 1,3 million de barils par jour (mb/j), comme le mois dernier et estime que la consommation sera de 105,1 millions de barils quotidiens, selon son rapport qui réévalue mensuellement ses projections en fonction des évolutions de la conjoncture.

Dans les pays de l’OCDE, les pays développés, la demande de pétrole devrait croître d’environ 0,2 mb/j en 2025, tandis que la demande hors OCDE devrait croître de plus de 1,1 mb/j en 2025.

En 2026, la demande mondiale de pétrole devrait également progresser de 1,3 mb/j, avec une croissance encore plus forte des pays non membres de l’OCDE (1,2 mb/j contre 0,1 mb/j pour la zone OCDE), pour s’établir à 106,4 millions de barils par jour.

Du côté, de l’offre, la production des pays hors-Opep devrait augmenter en 2025 de 0,8 mb/j, comme le mois dernier, pour un total de 54 mb/j.

« La demande de pétrole atteint de nouveaux records chaque année », a commenté le secrétaire général de l’Opep lundi Haitham Al-Ghais lors d’une table ronde à la conférence Energie Asie à Kuala Lumpur, en Malaisie.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Cosob : BNP Paribas El Djazair radiée de la liste des teneurs de comptes conservateurs de titres agréés

La Commission d’Organisation et de Surveillance des Opérations de...

Algérie : Réunion d’évaluation pour la révision des mesures réglementaires du commerce extérieur

Le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion...

Air Algérie envisage l’acquisition de 60 nouveaux avions

Air Algérie poursuit le renouvellement et l’expansion de sa...

Un comité central chargé du suivi de la réalisation des lignes minières Est et Ouest

Le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de...