SNTF : Quatre trains mis en service sur la ligne Béchar-Abadla-Bechar

Publié le:

La Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) a lancé la circulation de quatre trains sur la nouvelle ligne ferroviaire reliant Béchar à Abadla, après son inauguration officielle par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

Cette nouvelle liaison, longue de 100 kilomètres, fait partie du projet plus vaste de la ligne Béchar-Gara Djebilet qui s’étendra sur 950 kilomètres. Selon Farid Fridi, directeur régional de la SNTF, deux trains par jour sont prévus dans chaque sens : de Béchar vers Abadla à 8h30 et 18h30, et d’Abadla vers Béchar à 6h30 et 15h30.

Les horaires ont été pensés pour permettre aux voyageurs d’assurer une correspondance avec les trains de nuit reliant Oran à Béchar. Cela devrait faciliter les déplacements des habitants d’Abadla et des communes proches vers le Nord-ouest du pays.

Pour accompagner le fonctionnement de cette nouvelle ligne, la SNTF a recruté une douzaine d’agents originaires de la région d’Abadla. Ce recrutement vise à soutenir le développement économique local.

Enfin, cette nouvelle infrastructure permettra à terme de relier Béchar à d’autres régions du Sud-ouest, notamment Adrar et Béni-Abbès, renforçant ainsi les échanges de voyageurs et de marchandises entre le Sud et le Nord du pays.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Cosob : BNP Paribas El Djazair radiée de la liste des teneurs de comptes conservateurs de titres agréés

La Commission d’Organisation et de Surveillance des Opérations de...

Algérie : Réunion d’évaluation pour la révision des mesures réglementaires du commerce extérieur

Le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion...

Royaume-Uni, Canada et Australie reconnaissent officiellement l’État de Palestine

Le Royaume-Uni, le Canada et l’Australie ont annoncé dimanche...

Le président Tebboune préside une réunion du Conseil des ministres

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, préside,...