Kamel Bouchama, nouvel ambassadeur d’Algérie au Liban

Publié le:

Le gouvernement libanais a donné son agrément à la nomination de M. Kamel Bouchama en qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République algérienne démocratique et populaire auprès de la République libanaise, indique mardi un communiqué du ministère des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines.

Kamel Bouchama, né en 1943 à Cherchell, a occupé plusieurs postes de responsabilité. Il avait occupé le poste de ministre de la Jeunesse et des Sports (1984-1988), puis d’ambassadeur d’Algérie en Syrie en 2001.

Le 16 mars 2022, le président de la République algérienne, Abdelmadjid Tebboune, l’a désigné membre du Conseil de la nation au titre du tiers présidentiel. Il est de nouveau nommé ambassadeur en Syrie à partir de juillet 2023.

Kamel Bouchama est également écrivain. Le Front de libération nationale et ses crises occupent une place importante dans son œuvre. Lors de sa mission d’ambassadeur en Syrie en 2001, il a fait la connaissance des descendants de l’émir Abdelkader et a recueilli des informations qui lui ont permis d’écrire son livre Les Algériens à Bilâd ec-Shâm en 2010.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Rentrée scolaire 2025-2026 : le président Tebboune félicite l’ensemble de la communauté éducative

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a...

MDN : les deux terroristes éliminés à Tipaza identifiés

Le ministère de la Défense nationale (MDN) a annoncé,...

ANP : Décès du Caporal-chef Ammari Seif Eddine lors d’un ratissage à Tipasa

Un militaire de l’Armée nationale populaire (ANP) a perdu...

Le général-major Tahar Ayad confirmé à la tête de la Garde Républicaine

Le général-major Tahar Ayad a été officiellement nommé commandant...