Handball algérien : Après l’échec au Mondial, les pouvoirs publics exigent des comptes

Publié le:

Après la déception suscitée par l’élimination prématurée de l’équipe nationale de handball au premier tour du dernier Mondial organisé au Danemark, les pouvoirs publics ont appelé le ministre des Sports, M. Walid Sadi, suite à la démission de la présidente de la Fédération algérienne de handball, à tenir l’Assemblée générale et l’Assemblée élective dans les délais impartis, conformément aux statuts de la Fédération, et à présenter un rapport détaillé sur la gestion de cette dernière et la participation de l’équipe nationale de handball au Mondial, rapporte l’APS.

Les pouvoirs publics ont également enjoint au ministre des Sports d’œuvrer à définir une politique sportive visant à développer tous les sports collectifs et individuels, tout en s’employant à promouvoir le sport scolaire et universitaire, conformément aux instructions du président de la République pour la réhabilitation du sport scolaire, qui était un véritable réservoir de jeunes talents et de champions ayant hissé haut les couleurs nationales sur les scènes continentale et internationale.

Afin de définir une politique sportive performante, il importe d’associer les experts, les spécialistes et les sportifs, en mettant à contribution les compétences nationales et internationales.

La sélection algérienne de handball termine le Mondial 2025 à la 30e place

Le Sept national a achevé sa campagne mondiale avec un bilan décevant de six défaites. Lors du tour préliminaire, l’Algérie s’est inclinée face au Danemark (22-47), à l’Italie (23-32) et à la Tunisie (25-26).

En Coupe du Président, elle a essuyé trois autres revers contre la Pologne (32-38), le Koweït (31-38) et le Bahreïn (26-29), ne remportant qu’un seul match contre la Guinée (32-23). Dans la rencontre de classement pour les 31e et 32e places, la Guinée a dominé Cuba aux tirs au but (33-31).

Lors de l’édition 2023 du Mondial en Pologne, l’Algérie avait terminé à l’avant-dernière position (31e), grâce à sa seule victoire obtenue face à l’Uruguay (34-33).

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Le Premier ministre inaugure le complexe Kotama Agrifood à Jijel

Le Premier ministre, Sifi Ghrieb, a inauguré lundi 22...

Kamel Baddari donne le coup d’envoi de l’année universitaire à Tissemsilt

L'Université "Ahmed Ben Yahia El-Wancharissi" de Tissemsilt a accueilli,...

Royaume-Uni, Canada et Australie reconnaissent officiellement l’État de Palestine

Le Royaume-Uni, le Canada et l’Australie ont annoncé dimanche...

Le président Tebboune préside une réunion du Conseil des ministres

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, préside,...