Viandes rouges importées : le gouvernement plafonne les marges bénéficiaires

Date:

Le décret exécutif n° 24-133 du 9 avril 2024 portant plafonnement des marges bénéficiaires aux stades de l’importation et de la distribution en gros et au détail des viandes fraîches réfrigérées bovines et ovines importées en carcasse, demi carcasse et sous vide, vient dêtre publié dans le Journal officiel n°26.

Les dispositions du décret s’appliquent aux viandes bovines importées relevant des sous-positions tarifaires suivantes : 0201.10.11.00 0201.10.19.00 0201.30.91.00, et des viandes ovines importées relevant des sous-positions tarifaires suivantes : 0204.10.10.00 0204.21.10.00 0204.23.91.00, lit-on dans le texte signé par le Premier ministre, Nadir Larbaoui.

Ainsi, le décret stipule que les marges bénéficiaires plafonds aux stades de l’importation et de la distribution en gros et au détail des viandes bovines et ovines importées sont plafonnées comme suit : de 4% sur chaque kilogramme (kg) au stade de l’importation, de 5% sur chaque kg au stade de la distribution en gros et de 8% sur chaque kg au stade de la distribution au détail.

Les marges bénéficiaires plafonnées sont appliquées au stade de l’importation, sur la base du prix de revient; au stade de la distribution en gros, sur la base du coût d’achat; au stade de la distribution au détail, sur la base du prix d’achat, dispose le même décret.

Pour rappel, le gouvernement avait déja procédé au plafonnement des marges bénéficiaires au stade de conditionnement et de distribution en gros et au détail des légumes secs et du riz.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Préparatifs en cours pour la création de zones franches à Jijel, El Tarf et Tébessa

Les préparatifs pour le lancement de zones franches au...

RGA : Cherfa préside une réunion consacrée à l’examen des derniers préparatifs

Le ministre de l'Agriculture et du Développement rural, Youcef...

Algérie : la plupart des investissements européens directs reste limitée au secteur des hydrocarbures

Le ministre de l'Industrie et de la Production pharmaceutique,...

Le ministère de l’Industrie dément la fermeture temporaire de l’usine Fiat d’Oran

Le ministère de l'Industrie et de la Production pharmaceutique...