Saisie à Alger de pas moins de 5 tonnes de viandes impropre à la consommation

Publié le:

Plus de cinq tonnes de produits impropres à la consommation, principalement des viandes rouges et blanches, ont été saisis au cours des 10 premiers jours du mois de Ramadan à travers divers espaces commerciaux à Alger, selon la direction du commerce de la wilaya d’Alger, rapporte l’Agence officielle APS.

Les opérations  menées par les brigades de contrôle de la qualité et répression des fraudes, se sont soldées par l’établissement de 691 procès-verbaux à l’encontre des commerçants contrevenants, a indiqué le représentant du ministère , Ayachi Dahar, qui a fait état de 2359 interventions de contrôle effectuées au niveau des locaux de vente de détail et de gros et d’unités de production. A cet effet, 13 commerces seront fermés pour infractions

Au cours des 10 premiers jours du mois de Ramadhan, la valeur des marchandises « non facturées » exposées à le vente à travers les différents espaces commerciaux à Alger,  a dépassé 46 million de DA.

Le nombre global des infractions commisses par les commerçants et des procès-verbaux dressés par les agents de la direction du commerce d’Alger, pendant la même période, a atteint 1970 procès-verbaux, alors que 85 magasins risquent la fermeture.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Météo : pluies orageuses dimanche et lundi sur plusieurs wilayas

L’Office national de météorologie a émis un Bulletin météorologique...

Algérie : Près de deux millions d’étudiants font leur rentrée universitaire ce lundi

Lundi 22 septembre, près de deux millions d’étudiants feront...

Royaume-Uni, Canada et Australie reconnaissent officiellement l’État de Palestine

Le Royaume-Uni, le Canada et l’Australie ont annoncé dimanche...

Le président Tebboune préside une réunion du Conseil des ministres

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, préside,...