Finance islamique : signature d’une convention de partenariat entre le CPA et la société EKICLIK

Publié le:

Le Crédit populaire d’Algérie (CPA) et la société EKICLIK, spécialisée dans la transformation digitale, ont conclu jeudi à Alger un partenariat. L’objectif de cette collaboration est de proposer aux clients un processus d’acquisition en ligne et des solutions de financement conformes aux principes de la Charia islamique, selon un communiqué de la banque publique.

Le protocole d’accord, signé par le chef de la division finance islamique du CPA, Sofiane Mazari, et le directeur général de la société EKICLIK (membre du groupe WISSAL), Abdelkader Benghaffor, s’inscrit dans le cadre de la stratégie des pouvoirs publics visant à numériser les services bancaires pour améliorer l’inclusion financière et favoriser le développement économique.

Cette collaboration vient renforcer la stratégie commerciale du CPA, qui vise à satisfaire sa clientèle en diversifiant ses produits et en simplifiant l’accès à ces derniers grâce à des solutions d’acquisition en ligne et de financement en accord avec les principes de la Charia islamique.

Plus précisément, ce partenariat avec EKICLIK vise à automatiser les processus d’octroi de financements islamiques sous la forme de « Mourabaha à la consommation », ce qui permettra de réduire les délais de traitement et d’offrir une meilleure qualité de service répondant aux attentes de la clientèle.

Dorénavant, en se rendant sur le site sécurisé (https://cpa-bank.ekiclik.dz/), le client pourra accéder en un seul clic à une plateforme disponible 24h/7j, lui permettant de sélectionner divers articles tels que des équipements électroniques, de l’ameublement, ou encore des véhicules. Il pourra ensuite simuler son financement en ligne en suivant les étapes indiquées sur la plateforme.

Ce partenariat témoigne de la volonté du CPA de moderniser ses services, déjà illustrée par l’ouverture de 16 espaces de services digitaux au 5 juillet 2023, portant leur nombre total à 20.

En conclusion, le Crédit populaire d’Algérie affirme sa détermination à fournir à sa clientèle des prestations adaptées à leurs besoins, ainsi qu’à améliorer continuellement ses services en s’inscrivant dans cette dynamique de numérisation et de modernisation.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Le Premier ministre inaugure le complexe Kotama Agrifood à Jijel

Le Premier ministre, Sifi Ghrieb, a inauguré lundi 22...

Cosob : BNP Paribas El Djazair radiée de la liste des teneurs de comptes conservateurs de titres agréés

La Commission d’Organisation et de Surveillance des Opérations de...

Algérie : Réunion d’évaluation pour la révision des mesures réglementaires du commerce extérieur

Le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion...

Air Algérie envisage l’acquisition de 60 nouveaux avions

Air Algérie poursuit le renouvellement et l’expansion de sa...