Le cabinet PwC inspecte les stades algériens pour la candidature à la CAN 2027

Publié le:

Cette semaine, le cabinet international PricewaterhouseCoopers (PWC) a mené une visite d’inspection en Algérie, organisée par la Fédération algérienne de football (FAF), qui comprend l’évaluation des six stades sélectionnés par la FAF pour la candidature algérienne à l’accueil de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en 2027.

La visite a débuté à Alger, où les inspecteurs ont examiné les trois stades de la capitale : celui de Douéra, dont les travaux avancent rapidement, ainsi que le stade du 5 juillet 1962 et l’enceinte Nelson Mandela de Baraki.

Le mardi, la mission s’est poursuivie à Oran avec l’inspection du stade Miloud Hadefi. La journée suivante, mercredi, était consacrée aux stades du 19 mai 1956 à Annaba et de Chahid Hamlaoui à Constantine.

À chaque étape, les membres du cabinet PWC ont évalué les installations en suivant les critères définis par la Confédération africaine de football (CAF) et leur grille d’évaluation. Ils ont également écouté attentivement les explications fournies par les responsables des infrastructures.

La mission s’est conclue par une séance de débriefing afin de compléter les informations recueillies lors de la visite, en présence des représentants du cabinet et de la FAF.

Pour rappel, la CAF avait désigné un cabinet international d’audit et d’expertise pour inspecter les pays retenus dans le processus de candidature pour l’accueil de la CAN 2027, conformément à l’appel à candidatures lancé en avril dernier.

La délégation du cabinet PWC, composée de deux experts et d’un représentant de la CAF, a été accompagnée par M. Djamel Merbout, vice-président de la FAF et président de la Commission des finances, ainsi que Mounir D’bichi, secrétaire général de la FAF.

L’Algérie est en lice pour accueillir la CAN 2027, en compétition avec le Sénégal, le Botswana et le trio Ouganda-Tanzanie-Kenya.

En mars dernier, un autre cabinet international, « Roland Berger Strategy », avait effectué une visite d’inspection en Algérie pour la candidature à l’accueil de la CAN 2025.

La décision finale concernant les pays hôtes des CAN 2025 et 2027 sera prise au plus tard en septembre prochain. Le choix sera effectué par un vote des 24 membres du Comité exécutif de la CAF.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Ligue des champions : nul du MCA à Monrovia, victoire de la JSK à Accra

Bon début des clubs algériens engagés en Ligue des...

Mondiaux d’athlétisme : Djamel Sedjati décroche l’argent sur 800 m

L’Algérien Djamel Sedjati a terminé deuxième du 800 mètres...

Luca Zidane opte pour l’Algérie

L’équipe nationale de football compte un nouveau joueur. Luca...

Somalie-Algérie : le match se jouera à Oran

Le match Somalie-Algérie, comptant pour la 9e journée des...