Pétrole: nouveau record pour le Brent

Publié le:

Les cours du pétrole s’appréciaient mercredi, le Brent retrouvant un plus haut depuis plus d’un an, soutenus par un environnement favorable pour les prix et des perturbations de l’offre américaine du fait d’une vague de froid historique dans le pays.

Vers 10H45 GMT (11H45 HEC), le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en avril gagnait 1,06% à Londres par rapport à la clôture de mardi, à 64,02 dollars, peu après avoir atteint 64,06 dollars, un prix plus vu depuis le 22 janvier 2020.

Le baril américain de WTI pour le mois de mars avançait dans le même temps de 0,85% à 60,56 dollars, après avoir franchi le seuil de 60 dollars lundi, pour la première fois en un an et une semaine après le Brent.

« Les conditions météorologiques extrêmes aux États-Unis restent au centre de l’attention » des marchés du brut, ont souligné les analystes de JBC.

Une vague de froid frappe en ce moment le pays – le thermomètre étant tombé mardi jusqu’à -12 degrés Celsius à Austin, la capitale du Texas – et perturbe la production d’or noir du fait de la mise à l’arrêt de certains puits, de coupures de courant et de perturbation des transports.

Cette situation « augmente la demande d’énergie et dans le même temps perturbe l’approvisionnement dans les principales régions productrices« , a expliqué Stephen Innes, d’Axi, un cocktail parfait pour entraîner la hausse des cours.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Cosob : BNP Paribas El Djazair radiée de la liste des teneurs de comptes conservateurs de titres agréés

La Commission d’Organisation et de Surveillance des Opérations de...

Algérie : Réunion d’évaluation pour la révision des mesures réglementaires du commerce extérieur

Le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion...

Royaume-Uni, Canada et Australie reconnaissent officiellement l’État de Palestine

Le Royaume-Uni, le Canada et l’Australie ont annoncé dimanche...

Le président Tebboune préside une réunion du Conseil des ministres

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, préside,...