Anis Rahmani sera jugé le 1er février

Publié le:

Prévu aujourd’hui à la Cour d’Alger, le procès opposant le patron du groupe médiatique Ennahar à l’ex-directeur du centre Antar le Colonel Smail a finalement été reporté au 1er février. Rappelons que, le journaliste et P-DG du groupe Ennahar, Mohamed Mokaddem, dit Anis Rahmani, a été condamné par le tribunal de Bir Mourad Rais à 5 ans de prison ferme assortie de 100 000 DA d’amende.

Anis Rahmani est poursuivi pour les chefs d’accusation, d’enregistrement et de diffusion d’une communication téléphonique avec un officier supérieur de l’armée.

La Cour d’Alger a reporté le procès du DG du groupe Ennahar, Mohamed Mokaddam, dit Anis Rahmani, à la date du 1er février prochain, à la demande de la défense.

Les faits reprochés Anis Rahmani concernent l’enregistrement audio qu’il a pris avec le colonel Ismail, après que les forces de sécurité eurent arrêté un journaliste, en octobre 2018, auteur d’un article qu’il a publié sur le site Alg24, et après qu’Anis Rahmani eut de son côté, mis sur la place publique un enregistrement téléphonique avec un officier de l’armée agissant dans le cadre de ses fonctions.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Réunion du Conseil des ministres : les instructions du président Tebboune

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Le président Tebboune préside une réunion du Conseil des ministres

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, préside,...

Éducation : 45.000 enseignants et 24.000 administratifs bientôt recrutés

L’année scolaire 2025-2026 a commencé dimanche avec une annonce...

L’Algérie parmi les trois économies africaines les plus attractives

L’Algérie se classe cette année parmi les trois pays...