L’Union des ordres des avocats annonce deux jours de grève

Publié le:

En solidarité avec les avocats du barreau d’Alger en colère après le traitement humiliant dont aurait fait l’objet jeudi dernier le bâtonnier d’Alger, Abdelmadjid Sellini, l’Union nationale des ordres des avocats (UNOA) a annoncé, ce lundi dans un communiqué ayant sanctionné la réunion de son bureau national, une grève de deux jours pour les mercredi et jeudi prochains pour dénoncer les atteintes aux droits de la défense.

L’activité judiciaire sera ainsi boycotté par les avocats sur l’ensemble du territoire national le 30 septembre et le 1 octobre prochains.

« Le droit à la défense est un droit sacré, en toutes circonstances, et même si que le prévenu a commis les plus atroces les crimes. Ce dernier a toujours le droit à un procès équitable conformément aux pactes internationaux signés par l’Algérie» souligne le communiqué.

La décision de l’UNOA d’aller vers une grève nationale est un appui et une main-forte  pour les avocats d’Alger en mouvement de protestation depuis hier, mais également un désaveu pour ceux qui reprochent aux avocats d’Alger leurs actions 

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Réunion du Conseil des ministres : les instructions du président Tebboune

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Le président Tebboune préside une réunion du Conseil des ministres

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, préside,...

Éducation : 45.000 enseignants et 24.000 administratifs bientôt recrutés

L’année scolaire 2025-2026 a commencé dimanche avec une annonce...

L’Algérie parmi les trois économies africaines les plus attractives

L’Algérie se classe cette année parmi les trois pays...