Bejaia : Marche des travailleurs de Numilog licenciés

Publié le:

Des dizaines de travailleurs de Numilog (filiale de Cevital) secondés par des travailleurs d’autres secteurs ainsi que par des militants syndicaux et politiques ont battu le pavé, ce lundi, à l’appel de l’union de wilaya de l’UGTA pour exiger principalement la réintégration des 196 travailleurs licenciés de Numilog.

Outre l’exigence de réintégration des travailleurs licenciés pour lesquels la justice a d’ailleurs donné raison, les manifestants ont exprimé d’autres revendications liés à l’emploi et aux entreprises.

Ils ont ainsi dénoncé la précarité qui caractérise plusieurs entreprises au niveau de la wilaya et pointé du doigt le désengagement des autorités de la wilaya quant à la prise en charge des préoccupations du monde du travail.

Cette marche soutenue par le PST et le PT qui, à travers des communiqués ont exprimé leur solidarité et leur adhésion au mouvement des travailleurs licenciés, a été boudée par d’autres syndicalistes et activistes au motif que la partie organisatrice est l’UGTA.

Si pour les ouvriers licenciés leur mouvement est légitime et leur seul tort est d’avoir voulu installer une section syndicale au sein de l’agence Numilog de Bejaia, pour le comité de participation de l’agence, ce mouvement n’est autre que « des coups tordus contre l’entreprise fomentés par une poignée d’employés, qui était sous le coup de mesures disciplinaires pour faute professionnelle grave, aidée par des agitateurs extérieurs à l’entreprise »

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Réunion du Conseil des ministres : les instructions du président Tebboune

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Éducation : 45.000 enseignants et 24.000 administratifs bientôt recrutés

L’année scolaire 2025-2026 a commencé dimanche avec une annonce...

L’Algérie parmi les trois économies africaines les plus attractives

L’Algérie se classe cette année parmi les trois pays...