Affaire Rebrab: Ses avocats ont introduit une demande de remise en liberté provisoire

Publié le:

Le patron du groupe Cevital, incarcéré à la prison d’El Harrach depuis le 23 avril dernier, pour des soupçons de «fausse déclaration concernant le mouvement de capitaux de et vers l’étranger, surfacturation, importation de matériel usagé en dépit de l’octroi d’avantages bancaires, fiscaux et douaniers (destinés au matériel neuf)», pourrait bénéficier ce dimanche d’une liberté provisoire.

En effet, le collectif d’avocats chargé de son affaire, a introduit une demande de libération qui sera examinée ce dimanche par la chambre d’accusation du tribunal d’Alger. La famille, les soutiens et les avocats de l’homme le plus riche d’Algérie, patron du premier groupe privé du pays, mettent en avant le fait qu’il soit âgé (75 ans) et qu’il souffre de diabète.

Depuis sa mise sous mandat de dépôt, plusieurs marches populaires de soutien ont été organisées à Tizi-Ouzou mais surtout à Bejaia où est implanté son complexe des huiles Cevital. Le parquet d’Alger a fait appel à un expert pour évaluer le prototype de sa machine de purification de l’eau.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Algérie : Saisie de 113,5 kg de cocaïne

Les services de sécurité ont arrêté à M’Sila sept...

Météo : pluies orageuses dimanche et lundi sur plusieurs wilayas

L’Office national de météorologie a émis un Bulletin météorologique...

Algérie : Près de deux millions d’étudiants font leur rentrée universitaire ce lundi

Lundi 22 septembre, près de deux millions d’étudiants feront...

Éducation : 45.000 enseignants et 24.000 administratifs bientôt recrutés

L’année scolaire 2025-2026 a commencé dimanche avec une annonce...