Développement du tourisme : La diaspora à la rescousse

Publié le:

Le ministre de tourisme Hacène Marmouri a reçu ce lundi une délégation de représentants de la diaspora Algérienne conduite par le vice-président de l’Assemblée populaire nationale Djamel Bouras (député FLN de l’immigration nord de la France).

Cette première réunion était une opportunité de soulever certaines préoccupations de la communauté en matière de tourisme en Algérie.

Les représentants de la diaspora Algérienne, de France notamment,  ont insisté sur le fait que le tourisme est un  vrai trésor national et représente une chance  exceptionnelle pour le développement économique en Algérie. Les membres de la diaspora qui étaient accueillis eu ministère du tourisme à Alger,   ont fait savoir qu’ils étaient  disposés à apporter leur soutient et leur expertise.

Après avoir mis l’accent sur les atouts et potentialités touristiques du  pays qui nécessitent une exploitation pour promouvoir la destination en Algérie, le ministre a invité les investisseurs privés de la diaspora à se rapprocher de son département pour y  trouver soutien et accompagnement.

Il faut souligner qu’au terme de cette première  rencontre de travail, la décision a été prise de mettre su pied une commission permanente   d’activité sur la stratégie développement et d’attractivité de tourisme en Algérie.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Le Premier ministre inaugure le complexe Kotama Agrifood à Jijel

Le Premier ministre, Sifi Ghrieb, a inauguré lundi 22...

Cosob : BNP Paribas El Djazair radiée de la liste des teneurs de comptes conservateurs de titres agréés

La Commission d’Organisation et de Surveillance des Opérations de...

Algérie : Réunion d’évaluation pour la révision des mesures réglementaires du commerce extérieur

Le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion...

Air Algérie envisage l’acquisition de 60 nouveaux avions

Air Algérie poursuit le renouvellement et l’expansion de sa...