L’équipe d’Algérie de football disputera deux rencontres amicales au mois de mars prochain en Italie, face l’équipe du Guatemala de football et à l’équipe d’Uruguay de football, dans le cadre d’un stage de préparation pour la Coupe du monde de la FIFA 2026. L’information a été communiquée vendredi par la Fédération algérienne de football (FAF).
« Durant ce regroupement, les Verts seront opposés d’abord au Guatemala (94e au dernier classement FIFA, NDLR), le vendredi 27 mars au stade Luigi-Ferraris de Gênes (20h30), alors que la confrontation face à l’Uruguay (17e au dernier classement FIFA, NDLR) se jouera le mardi 31 mars à l’Allianz Stadium de Turin (20h30) », précise la même source.
Ces deux rencontres entrent dans le programme de travail mis en place pour préparer la sélection nationale au prochain Mondial, qui se déroulera aux États-Unis, au Canada et au Mexique.
Lors de cette compétition, l’Algérie évoluera dans le groupe J avec l’Argentine de football, l’’Autriche et la Jordanie.
Les Verts débuteront leur parcours le 17 juin face à l’Argentine à Kansas City à 02h00 (heure algérienne). Ils affronteront ensuite la Jordanie le 23 juin à Santa Clara (Californie) (04h00, heure algérienne), puis l’Autriche le 28 juin à Kansas City (03h00, heure algérienne).
Les coéquipiers du capitaine Riyad Mahrez ont atteint les quarts de finale de la dernière Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025, avant d’être éliminée par le Nigeria sur le score de 2-0.









