La gymnaste algérienne Kaylia Nemour s’est qualifiée pour la finale des barres asymétriques lors de l’étape de la Coupe du monde de gymnastique artistique organisée à Cottbus, en Allemagne.
Au terme des qualifications, l’Algérienne a pris la première place avec une note de 15,200. Elle a devancé la Russe Milina Kaimova, qui a obtenu 14,033.
La prestation de Nemour a été marquée par l’introduction d’un nouveau mouvement ainsi que d’un élément technique inédit. Ces éléments ont été présentés à la Fédération internationale de gymnastique pour une éventuelle intégration dans le Code de pointage. Si la proposition est validée, l’élément pourrait porter officiellement le nom de « Nemour 2 ».
La finale des barres asymétriques est prévue samedi, dans le cadre de cette étape allemande de la Coupe du monde, programmée du 19 au 22 février.
Après Cottbus, le circuit international se poursuivra à Bakou, puis à Antalya, avant de faire escale au Le Caire et à Osijek. La dernière étape est programmée à Doha, du 14 au 18 avril.








