Les services de la Sûreté de la wilaya d’Alger ont annoncé, samedi, l’arrestation de sept (7) personnes et la saisie de plus de 24 kilogrammes de kif traité, à l’issue d’une opération menée la semaine dernière.
Selon le communiqué, « les services de Sûreté de la wilaya d’Alger, représentés par la brigade de lutte contre le trafic illicite de stupéfiants, relevant de La 1ère circonscription de la Police judiciaire d’Alger Centre, ont procédé, la semaine écoulée, à l’arrestation de 7 individus, ainsi qu’à la saisie de plus de 24 kg de kif traité ».
La même source indique que cette intervention est intervenue après « des investigations de terrain, ayant permis aux enquêteurs de mettre au jour l’activité d’un réseau criminel spécialisé dans le trafic illicite de stupéfiants. Les individus de ce réseau ont été identifiés puis arrêtés avec la saisie de cette quantité de drogue ».
Conduite sous le contrôle du parquet compétent, l’opération s’est soldée par « la saisie d’une quantité de kif traité de 24,3 kg, d’une somme d’argent en monnaie nationale estimée à 220 millions de centimes provenant des recettes du trafic, ainsi que de 7 véhicules touristiques utilisés pour le transport de ces substances ».
À l’issue des procédures prévues par la loi, les personnes interpellées ont été déférées devant le tribunal de Sidi M’hamed. Elles sont poursuivies pour « trafic illicite de stupéfiants, délit d’importation illégale de drogue, trafic de stupéfiants dans le cadre d’un groupe criminel organisé, stockage, exposition, vente, transport et blanchiment d’argent« , précise encore le communiqué.









