Accueil Société À Alger, le plus grand restaurant d’iftar ouvert à la gare routière...

À Alger, le plus grand restaurant d’iftar ouvert à la gare routière du Caroubier par le CRA

Le Croissant-Rouge algérien (CRA) a annoncé l’ouverture, au début du mois de Ramadhan, le plus grand restaurant d’iftar destiné aux jeûneurs et aux voyageurs de passage à la Gare routière du Caroubier, à Alger.

Cette initiative a été lancée en coordination avec le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et des Transports. Selon un communiqué de l’organisation publié vendredi, le site permettra de servir quotidiennement des repas à plus de 1.200 personnes, dans un cadre d’accueil ouvert au public.

L’encadrement du restaurant est assuré par « plus de 100 volontaires du CRA, ainsi que des travailleurs de la société Sogral », précise la même source. Le communiqué rappelle également que cette action s’inscrit dans « une tradition louable que le Croissant-Rouge algérien veille chaque année à perpétuer, en sus des points de distribution mis en place dans les aéroports internationaux, notamment à l’aéroport Houari-Boumediene (Alger), à l’aéroport Ahmed-Ben-Bella (Oran) et à l’aéroport de Constantine ».

Dans ce cadre, les opérations de distribution concernent notamment l’Aéroport Houari-Boumediene, l’Aéroport Ahmed-Ben-Bella et l’Aéroport de Constantine, en complément des restaurants mis en place à travers le pays.

Par ailleurs, le CRA indique que « l’ensemble des restaurants, dont le nombre dépasse cette année 440, assureront leurs services durant tout le mois sacré ».