Les services de la Sûreté de la wilaya d’Alger ont annoncé, ce jeudi 19 février, le démantèlement d’un réseau criminel impliqué dans le trafic de substances psychotropes, avec la saisie de 38 000 capsules.
« Dans le cadre de la lutte contre les crimes liés au trafic illicite de stupéfiants et de substances psychotropes, la Brigade de recherche et d’intervention de la Sûreté de la wilaya d’Alger a démantelé un réseau criminel organisé composé de 05 individus, spécialisé dans le trafic de stupéfiants, et saisi 38 000 capsules de psychotropes », précise-t-on de même source.
L’opération a été menée sous la supervision du procureur de la République compétent et fait suite, précise la même source, à « l’exploitation d’informations faisant état de l’activité d’un réseau criminel spécialisé dans le trafic illicite de substances psychotropes ».
Les investigations engagées par les services concernés ont permis, ajoute le communiqué, « d’identifier et d’arrêter les membres du réseau et de saisir 38000 capsules de psychotropes, un montant en monnaie nationale de 12 100 000 centimes provenant des revenus de la vente, ainsi que 03 véhicules touristiques ».
À l’issue de cette opération, « les suspects ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal territorialement compétent, conformément à un dossier de procédures pénales », conclut la même source.









