La Direction des fabrications militaires (DFM), relevant du ministère de la Défense nationale (MDN), à travers l’Etablissement de développement de l’industrie de véhicules (EDIV), a procédé, ce mardi, à la réception de 384 nouveaux bus au port de Mostaganem.
L’opération a été réalisée dans le cadre du programme national portant sur l’importation de 10.000 bus destinés au renouvellement du parc de transport de voyageurs à l’échelle nationale.
Cette démarche s’inscrit dans le programme lancé par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, également chef suprême des Forces armées et ministre de la Défense nationale.
Le dossier fait par ailleurs l’objet d’un suivi par le ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale et chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, le général d’Armée Saïd Chanegriha.
Selon les mêmes sources, les opérations de réception se poursuivront dans les prochains jours afin de compléter les quantités prévues dans le cadre de ce programme d’importation.









