Accueil Sport Coupe de la CAF : le CRB et l’USMA qualifiés pour les...

Coupe de la CAF : le CRB et l’USMA qualifiés pour les quarts de finale

Le CR Belouizdad a remporté son dernier match de la phase de poules de la Coupe de la CAF, en battant l’AS Otoho sur le score de 2-1 dimanche soir au stade Nelson Mandela de Baraki. Cette victoire permet au club algérien de rester en tête du Groupe C.

Les Belouizdadis ont rapidement pris l’avantage. À la 14ᵉ minute, Abdennour Belhocini a ouvert le score de la tête, suite à un centre de Naoufel Khacef. Farid El Mellali a ensuite doublé la mise juste avant la pause, sur un service d’Abderraouf Benguit.

Malgré ce retard, l’AS Otoho a poursuivi ses efforts et a réduit l’écart à la 68ᵉ minute grâce à Bandiougou Diallo. Le CRB a toutefois su gérer la fin de match et conserver son avantage. Avec 15 points, le club algérien termine premier du groupe, devant les Congolais (9 points).

Dans l’autre rencontre du groupe, le FC Stellenbosch d’Afrique du Sud et les Singida Black Stars de Tanzanie se sont quittés sur un score nul (0-0), un résultat sans impact sur la qualification, puisque les deux premiers billets pour les quarts de finale étaient déjà assurés par le CRB et l’AS Otoho.

L’USM Alger termine première du Groupe A malgré un nul

L’USM Alger a joué samedi au stade du 5-Juillet et a fait match nul face à l’Olympique Club Safi (0-0). Ce résultat suffit toutefois aux Rouge et Noir pour conserver la première place du Groupe A, avec 14 points, devant le club marocain qui totalise 13 points.

Le dernier match de ce groupe opposera l’AC Djoliba du Mali au FC San Pedro de Côte d’Ivoire, mais cette rencontre n’aura pas d’impact sur la qualification, les deux équipes étant déjà éliminées.

Comme le CR Belouizdad, l’USM Alger est donc assuré de poursuivre l’aventure en quarts de finale. Le tirage au sort pour cette phase aura lieu mardi 17 février au Caire, en Égypte, et les deux clubs algériens éviteront de s’affronter à ce stade de la compétition.