Accueil Economie Air Algérie révise son programme de vols à destination du Moyen-Orient et...

Air Algérie révise son programme de vols à destination du Moyen-Orient et de l’Asie

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a indiqué, ce samedi dans un communiqué, avoir révisé son programme de vols à destination du Moyen-Orient et de l’Asie, dans le cadre de l’optimisation continue de son réseau international.

Dans son communiqué, la compagnie indique que « Air Algérie engage une nouvelle phase de structuration de son programme de vols à destination du Moyen-Orient et de l’Asie ». Cette révision prévoit un renforcement des liaisons vers Amman, Doha et Kuala Lumpur, ainsi que l’ouverture prochaine d’une nouvelle ligne vers le Koweït.

Dans le même cadre, la compagnie procédera à « une réduction maîtrisée de ses fréquences à destination de Dubaï », précise la même source, en référence à la desserte de Dubaï.

Selon Air Algérie, cette réorganisation répond à « une logique d’arbitrage stratégique visant à consolider les axes prioritaires, à renforcer la connectivité régionale et intercontinentale et à assurer une meilleure adéquation entre l’offre et les dynamiques de trafic observées sur ces marchés ».

La compagnie invite par ailleurs ses passagers à vérifier les nouveaux horaires et les éventuelles modifications via ses canaux officiels et son réseau de distribution.

Cette décision intervient une semaine après l’engagement par Alger des procédures liées à la dénonciation de l’accord aérien entre l’Algérie et les Émirats arabes unis.

L’Agence de presse algérienne APS avait en effet fait état de la décision de l’Algérie de mettre fin à l’accord aérien signé en 2013 avec les Émirats arabes unis, dans un contexte de tensions diplomatiques entre les deux pays.

De son côté, la compagnie Emirates a indiqué, vendredi 13 février, que son dernier vol programmé au départ d’Alger est prévu pour le 3 février 2027.